Blue Olive

 

Virginie DEL

chant et guitare

Olivier LENOIR

guitare basse et percussions

Chansons françaises, standards de la pop anglaise et américaine, bossa nova, sont ici réinterprétés avec légèreté, humour, quelque chose de naturel et d’authentique. Cela a certainement à voir avec le long séjour au Brésil de Virginie Del et l’expérience d’Olivier Lenoir dans le domaine. Ces deux-là, à coup sûr, savent vous emmener au pays des souvenirs heureux.

ANIMATIONS

SOIREES

EVENEMENTS

ECOUTER

POP INTERNATIONALE

Isn't she lovely - Stevie Wonder

CHANSON

Elisa - Serge Gainsbourg

EXTRAITS

 

QUI SONT-ILS ?

Olivier Lenoir

Multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur. Il a travaillé comme bassiste et guitariste dans différents styles ; chanson (Parkinson Vibrato) rock (Barons du Délire) variété, théâtre pour enfants. Depuis 1992, il pratique la batterie et les percussions dans le jazz, musique latine et musique improvisée, en solo, duo, trio (Monsieur B), quartet (Emmanuel Moreau Quartet), quintet, big band (Vichy Jazz Band) et aussi dans le «Happy Brass Band». Il effectue de nombreux stages et master class avec entre autres Peter Erskine, Kenny Wheeler, Steve Coleman, Andy Emler, Denis Badault, cours particuliers avec Daniel Humair. Il jouera avec son trio "Monsieur B" à l'étranger : tournée en Syrie, Jordanie, Ecosse. En 2005 il part en tournée avec le Quartet Maulus sur la baltique et en Israël. Diplomé du Centre des Musiques Didier Lockwood, il est intervenant en école de musiques et anime des ateliers rythmes au sein de festivals.

Virginie Del

Chanteuse, guitariste, auteure-compositrice. Autodidacte, elle débute dans le métro parisien, pour ensuite partir à Salvador da Bahia où elle reste plusieurs années et se familiarise avec les rythmes brésiliens. Puis elle pose ses valises à Vichy et, depuis, travaille sur plusieurs projets, notemment ses propres morceaux (chanson française) en solo et un duo de musique du monde.

 
 

CONTACT

Blue Olive